Fonds de commerce et bail commercial

Home  »  Fonds de commerce et bail commercial

Fonds de commerce et bail commercial

Fonds de commerce et bail commercialLe Cabinet d’Avocat de Maître Corentin DELOBEL est au fait des questions gravitant autour du fonds de commerce et du bail commercial. Ces questions sont primordiales pour les entreprises et les professionnels que vous êtes. C’est pourquoi, votre avocat est particulièrement attentif en la matière.

Le fonds de commerce est d’ailleurs indissociable du bail commercial, la valeur et l’existence de votre entreprise étant dépendant de votre bail. En ce sens, le Cabinet d’Avocat de Maître Corentin DELOBEL insiste sur le fait que, dans vos dettes, il convient de payer prioritairement le bailleur car si vous veniez à perdre le bail de ce fait, votre fonds de commerce n’aura plus aucune valeur et vous ne pourrez plus continuer votre activité normalement.

Si vous voulez négocier, conclure un bail commercial, céder ce droit au bail, acquérir ou céder un fonds de commerce, Maître Corentin DELOBEL, Avocat à NICE, vous assiste et vous conseille conformément à vos projets, afin de vous aider à les concrétiser au mieux de vos intérêts.

Le Cabinet d’Avocat de Maître Corentin DELOBEL rédige donc ces actes juridiques avec détail et personnalisation pour vous apporter toutes les garanties et la sécurité quant à l’efficacité de ces actes. Surtout, votre avocat vous explique et vous informe de l’ensemble des implications liées à ces actes.

Le Cabinet d’Avocat de Maître Corentin DELOBEL rappelle que pour un bail commercial ou un fonds de commerce, le respect d’une procédure et de formalités spécifiques sont nécessaires. De plus, ces actes doivent contenir un certain nombre de mentions obligatoires dont le défaut peut avoir de graves conséquences.

Le Cabinet d’Avocat de Maître Corentin DELOBEL vous met ainsi en garde contre la tentation de prendre un modèle tout fait sur Internet, sans avoir recours aux conseils d’un avocat. Par son intervention, Maître Corentin DELOBEL vous assure ainsi la pleine validité de l’acte pour votre bail commercial ou votre fonds de commerce. D’ailleurs, votre avocat est responsable de l’efficacité de l’acte.

Le Cabinet d’Avocat de Maître Corentin DELOBEL est en tout état de cause soucieux de vos intérêts, veillant à réaliser un acte répondant à vos intérêts, et vérifiant toujours que l’acte qui vous a été soumis est acceptable pour vous en proposant le cas échéant les modifications à y apporter.

Bien entendu le Cabinet d’Avocat de Maître Corentin DELOBEL est aussi à votre disposition dans le cadre de tout litige concernant le bail commercial ou le fonds de commerce.

Enfin, le Cabinet intervient spécifiquement lorsqu’une location gérance est envisagée, vous informant des règles à respecter et des conséquences de ce contrat, notamment en matière de solidarité aux dettes.