Maître Corentin DELOBEL

Home  »  Maître Corentin DELOBEL Avocat au barreau de Nice

Maître Corentin DELOBEL Avocat au barreau de Nice

Corentin DELOBEL nourrissait depuis son plus jeune âge la volonté d’être Avocat, souhaitant par la même acquérir une connaissance et une maîtrise approfondie du droit dans sa théorie et ses moindres interstices. C’est pourquoi, fort d’un brillant cursus à l’Université de Nice Sophia-Antipolis, il a effectué un Master Recherche en Droit privé général au cours duquel il a mis en avant sa passion pour l’approfondissement des notions juridiques à travers la réalisation de séminaires et la rédaction d’un mémoire de recherche portant sur « La complicité par abstention » dans la matière pénale chère à Corentin DELOBEL, ayant déjà rédigé un mémoire l’année précédente sur « l’homicide par inaction ».

AVOCAT AU BARREAU DE NICE

Fort logiquement, il a ensuite décidé de poursuivre un doctorat et à réaliser une thèse sur « L’unilatéralisme en droit des contrats, Essai de rationalisation », sous la direction du Professeur Jean-Baptiste RACINE, thèse soutenue devant un jury d’éminents universitaires, composé des professeurs Denis MAZEAUD, Philippe DELEBECQUE, Marie-Eve PANCRAZI et Yves STRICKLER, qui conférèrent à Corentin DELOBEL le grade de Docteur en droit avec la plus haute distinction.

Dans son parcours d’universitaire, durant ses années de thèses, Corentin DELOBEL a été un enseignant chercheur, dispensant des cours à la Faculté de droit de Nice, puis à celle de Toulon. Entre sa thèse et son enseignement, Corentin DELOBEL a pu ainsi mettre en avant toute sa rigueur et sa maîtrise parfaite et détaillé des concepts juridiques. Il est ainsi intervenu dans des colloques et a rédigé plusieurs articles, chroniques et notes de jurisprudences qui ont fait l’objet de publications. Ses capacités et son investissement ont toujours été reconnus, et l’ont même conduit à participer durant 3 ans à la correction des épreuves du Concours d’entrée à l’Ecole des Avocats.

Docteur en droit, Corentin DELOBEL a finalement décidé de s’orienter vers la profession d’Avocat afin de mettre ses compétences et ses connaissances au service des justiciables. C’est ainsi qu’il a prêté serment et intégré le Barreau de NICE en janvier 2014.

Depuis qu’il est avocat, Maître Corentin DELOBEL continue de toutefois concilier à son activité la rédaction d’article et l’enseignement.

Fort de son parcours académique et de ses expériences professionnelles, Maître Corentin DELOBEL intervient, à NICE et partout en France, tout particulièrement dans les domaines suivant :

Il est à votre écoute pour tout conseil et assistance dans ces domaines, accomplissant sa mission dans le respect du serment qui lui est cher, c’est-à-dire avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.